Turin – French

Enrico Massetti – traduit par Louise Chaumont
Turin

Turin, capitale régionale du Piémont, est réputée être une ville magique. Et ce n’est que par magie qu’une ville, considérée ici comme la capitale de l’industrie lourde italienne (FIAT, l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde, est établie ici), est également l’une des principales attractions touristiques de l’Italie.

Bien sûr, il y a de bonnes raisons à cela. Dans la cathédrale de Turin se trouve le Saint Suaire, l’ancien drapé de lin dans lequel, selon la tradition, le corps du Christ était enveloppé après sa crucifixion. À Turin se trouvent également le musée égyptien, qui renferme une extraordinaire collection d’art de l’Égypte ancienne, et la galerie Sabauda, ​​qui regorge de chefs-d’œuvre de grands artistes européens.

Enfin, à Turin, on trouve de grands témoignages monumentaux sur le rôle important joué par le Piémont dans l’histoire italienne moderne, en tant que siège de la Maison de Savoie (dynastie régnante de l’Italie jusqu’en 1946) et première capitale du Royaume d’Italie: Palais royal, Palais Madama, la Mole Antonelliana et la Villa royale à Stupinigi.

Le paysage naturel est splendide et varié: montagnes, vallées, collines (les Langhe sont célèbres pour abriter de nombreux récits de Cesare Pavese et Beppe Fenoglio, écrivains célèbres du Piémont), des lacs (Maggiore, avec Stresa, d’Orta, di Viverone ), et le parc national de Valgrande.

Ceci est un guide pour Turin, pour une visite de deux, trois jours ou plus.

Il existe de nombreuses descriptions et photos des attractions: musées, églises, vie nocturne et autres attractions.

Il contient des critiques des endroits où manger.

Le guide est divisé en sections d’une journée ou d’une demi-journée, vous pouvez donc combiner plusieurs sections en fonction de la durée de votre séjour et de vos préférences.

exemplaire unique 10 € plus frais d’envoi

Où acheter l’édition digitale